le client dit

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Livraison :

Depuis le début de la crise sanitaire, Pile poil plume met tout en œuvre au quotidien pour préparer et remettre vos commandes au plus vite au transporteur afin de réduire au minimum le délai global de livraison (Préparation + transport)

Les transporteurs font face à des flux plus importants de colis à traiter quotidiennement. Par conséquent nous constatons plus fréquemment qu'avant de légers retards dans le transport par rapport aux délais annoncés.

 Les délais d'expédition courent à compter de la date d'enregistrement de la commande indiquée sur le mail de confirmation de la commande. Il comprend le délai de préparation/fabrication de la commande auquel s'ajoute le délai d'acheminement variable selon la destination et/ou le mode de livraison choisi.

Pour les livraisons en France Métropolitaine et en Corse, le délai est de 15 jours ouvrable à compter du jour suivant celui où l'acheteur a passé sa commande, selon les modalités suivantes : par mondial relay ou la poste. Au plus tard, le délai sera de 30 jours ouvrable après la conclusion du contrat.

Pour les livraisons dans les DOM-TOM ou un autre pays, les modalités de livraison seront précisées à l’acheteur au cas par cas. 

Tous nos envois sont réalisés avec un suivi permettant de valider la livraison. Nous proposons également une remise contre signature (domicile, bureau de poste ou point relais).

Si vous faites le choix d'une livraison sans signature, c'est le suivi du transporteur qui fait foi. Pour les envois sans signature, dès lors que le suivi indique l'envoi comme "livré" aucune réclamation ne sera prise en compte par Pile poil plume. En revanche nous pourrions vous aider à traiter avec le transporteur pour retrouver la trace de cet envoi.

Une fois que le colis est remis au service de coursiers, le Client reçoit un sms ou mail avec le numéro de suivi de l’envoi. Nous ne pouvons être tenus pour responsables des éventuels retards causés par le service de coursiers sélectionné.

Si au moment de la livraison, l'emballage d'origine est abîmé, déchiré, ouvert, l'acheteur doit alors vérifier l'état des articles. S'ils ont été endommagés, l'acheteur doit impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car ouvert ou endommagé).

L'acheteur doit indiquer sur le bon de livraison et sous forme de réserves manuscrites accompagnées de sa signature toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés...).

 

Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que l'acheteur, ou une personne autorisée par lui, a signé le bon de livraison.

Si les produits nécessitent d'être renvoyés au vendeur, ils doivent faire l'objet d'une demande de retour auprès du vendeur dans les 14 jours suivant la livraison. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée. Le retour du produit ne pourra être accepté que pour les produits dans leur état d'origine (emballage, accessoires, notice...) et valable uniquement pour les produits non personnalisés.

 

 Exemple de tarif pour la France métropolitaine :


1/ LETTRE SUIVIE  2.60 euros

La livraison est réalisée par La Poste.

Délai indicatif de 2 à 10 jours ouvrables, (hors dimanche). En moyenne 3 à 4 jours après expédition de la commande.

Disponible pour l'envoi de tous les produits inférieurs à 3 cm (sacs, t-shirts…)

2/ MONDIAL RELAY (5 euros)--> Offert dès 25€ de commande hors frais de port

Délai indicatif de 2 à 4 jours ouvrables à compter du lendemain de l'expédition de la commande. (Hors week-end)

Pensez à vérifier les horaires d'ouverture de votre point relais avant de le valider. Pour retirer votre colis, munissez vous de votre pièce d'identité et du numéro de suivi.

 

3/ COLISSIMO  (6,90 euros) sauf Corse


Délai indicatif de 2 à 4 jours ouvrables, à compter du lendemain de l'expédition de la commande. (Hors week-end)

Colissimo sans signature, il est déposé directement dans votre boîte aux lettres. Si la dimension du colis le permet.

Les frais de port indiqués ci-dessus, tiennent compte des frais d’affranchissement, des frais de manutention et des frais d’emballage.